un petit blog pour communiquer avec vous pendant notre voyage et partager nos impressions...

vendredi 15 août 2008

Surrat Thani To Khao Sok

Jeudi 14 aout 2008

J'en etais au reveil vers 5h45. 6h, Premier arret a Chumphong. De la, partent les bateaux en direction des iles Kho Tao (pour la plongee) Kho Phan nga (pour la fete et les orgies, full moon party imminente), Kho Samui (pour les paysages et un peu la fete aussi). La grande majorite des gens descendent, il ne reste que nous comme touriste dans le wagon, et c'est tant mieux. Le soleil se levent sur une campagne toute aussi verdoyante mais plus exotique. Vision magnifique dans un demi sommeil. 8h30, arrivee a Surrat Thani. Ville ou il n'y a rien d'apres les guides. Juste les departs pour Les iles deja citees aussi, Phuket, Khao Sok, Krabi... Nous le verifions tres vite. J'envoies petre tous les rabbatteurs a la sortie du train. Non, la je viens de faire 10h de train. Je veux un cafe. Tom est plus que ok. Apres un petit dej', nous partons a la recherche d'un bus vers Khao Sok. Ouf, nous sommes presque arrives. Encore 2h de bus. Nous croisons un type, nous nous mefions. Il nous demande ou nous allons. Nous savons meme le nom de la guest house ou nous voulons etre, c'est un pote a Thomas qui nous a conseiller... Il nous dit que c'est la guest house dont il s'occupe... Ils ont tous de bonnes tetes comme dit Tom, et c'est embetant, car fatigues, nous sommes plus vulnerables... Ils sont tous cool aussi, sauf peut etre les flics! Un autre gars appelle la guest house, book pour nous. Nous demande de payer une nuit (au tarif que nous attendions, mais c'est tres tres bizarre). Bref, c'est 6 euros, nous verrons bien si en effet, un gars de la guest house nous attendra a l'arret de bus(bien paume parait-il)... vers 10h30 nous effectuons la derniere ligne droite du periple entrepris la veille. Route superbe. Nous sommes un peu vaseux mais route superbe. 2h apres, un homme nous attend effectivement. La nuit est effectivement payee. Pas d'entourloupe, ca fait plaisir. Nous arrivons a la "Khao Sok Island Resort". C'est a couper le souffle. Nous sommes dans le fameux parc national, des montagnesblanches verdoyantes aux falaises abruptes si connues. La vegetation est si, je sais pas quoi dire. Des bananiers, des arbres aux fruits rouges pleins de longs poils, des arbres a cafe, des orchidees, des fleurs des fleurs des fleurs, des arbres immenses. Le paradis. Au milieu de ca, un chemin de pierre et notre petit bungalow sur pilotis. Tout en bois. La douche est salvatrice et plus que necessaire. Pendant au Thomas prend la sienne, je sens le bungalow bouger un peu et marcher sur le toit. Je dois etre fatiguee. Non, en fait, c'est une troupe de singe qui envahit les arbres pleins de fruits et s'em regalent! Spectacle excellent. Le jus de fruit frais sur la terrasse de Rattana est un delice. Elle me propose de venir en cuisine avec elle pour cuisiner nos nouilles preferees! GENIAL! Le reve...Nous savons ce que nous voulons faire. Ni Thomas ni moi n'avons fait de ballade a dos d'elephant. C'est l'occasion, enfin ca depend de la tete de l'elephant... les pauvres...Malgre la fatigue, si nous voulons le faire aujourd'hui c'est tout de suite, nous partons tout de suite faire ce qu'ils appellent the Elephant trekking. On nous y accompagne. En un clin d'oeil nous sommes sur Toutou. Male d'une quarantaine d'annees aux belles defenses. Il a l'air d'aller bien, juste la nacelle ou nous sommes installes cloche. Tin, son maitre le guide. Il reagit au seul son de sa voix. Comme un chien bien dresse mais en moins reactif. Il a juste une lance pointu pour lui piquer les fesse si vraiment l'elephant part trop dans la foret de bambous pour les devorer avec nosu sur le dos. Nous remontons puis redescendons une rivier pendant prersque 1h30. Nature magestueuse, jungle, animaux.... C'est amusant. Nous preferions en fait marcher a ses cotes plutot que sur son dos. Quel beaute cet animal, quelle puissance. J'adore ses pattes. Bref. Tin est tres gentil. Il fait son travail ultra touristique avec douceur, gentillesse et simplicite. Il parait touche que nous lui demandions son prenom... A la fin, on nous attend avec ananas frais et cafe. Bien rode leur truc. Bon, c'est bien bien cool. Ca c'est fait. C'est a faire. Une fois, c'est tout. Mieux vaut les voir evoluer seuls... Ici, ils sont trois. Pendant que nous buvons notre cafe, Tin monte sur son scooter avec sa fille et s'en va. Il s'arrete sur la route, au dessus de la ou est Toutou en train de manger dans une petite vallee. Il descend, lui parle et remonte. L'elephant le suit! Juste en lui parlant. Ils s'en vont sur la route, le scooter Tin et sa fille d'un cote, de l'autre l'elephant les precedant. Truc de fou. Sur le chemin du retour, nous croiserons un autre couple, humaon elephant. Superbe. Les elephant n'ont rien, ni corde, ni nacelle, ni mord. Rien. Ils sont libres. Genial.
Au retour, arret cascade et au monkey temple, temple bouddhiste au centaines de singes. Bao, notre chauffeur nous glisse des regimes de bananes dans les mains que nous mettons vite dans le sac sous peine d'attaque de singes. Ils nous sautent litteralement dessus. Nous nous amusons avec eux... C'est super. Soudain des chants emergent des bruits de chamaillements des singes. Dans la grotte voisine, au fond, des gens et des moines sont agenouilles devant un bouddha, prient en chant...
Au retour, dans le restaurant non loin de notre bungalow, Bob Marley resonne...
Le soir, je recuisine avec Rattana. Elle est chou.Demain pas de trek 2jours-1nuit possible (truc genial). Ok apres demain. Petite biere devant les JO. Boxe thai oblige. Le thai gagne le japonais :)
Nous mangeons donc un curry bon bon, mais qui m'arrache bien la gueule. Thomas discute... Le soir, nous jouons au carte avec un thailandais. On essaie le "trou du cul", c'est pas gagne :) . J'ai le malheur de dire a Rattana que je suis dans l'informatique. "Ah, bah tiens justement, mon pc a des prblemes de connexion a internet"... classique. Je regarde, mais peux pas faire grand chose... demain, on verra, il est tard.

Bruno a dit…

"Pas d'entourloupe, ça fait plaisir"

C'est ça qui me désole c'est souvent tout ou rien, tu trouves les gens les plus honnêtes du monde, où des gens qui ne pensent qu'à profiter de toi.
Et du coup ça te semble injuste car des fois tu paies trop cher pour un truc, et des fois le juste prix, du coup les mecs malhonnêtes gagnent plus que les gens honnêtes. Et ça m'énerve!

Je rêve de faire une ballade à dos d'éléphant un jour. Tu te gaves ! En plus ça porte bonheur. Alors bonne chance et prenez soin de vous la Bobo family.