un petit blog pour communiquer avec vous pendant notre voyage et partager nos impressions...

samedi 9 août 2008

From Bangkok to Sukhothai

Samedi 9 aout 2008

Tout de suite en nous reveillons, nous filons faire un petit tour au MBK pour les achats urgents. Un cafe au starbuck en passant (encore, oui je sais, la concernee se reconnaitra). En meme temps, depuis notre arrivee nous n'avons pas goute un bon the. C'est du lipton sachet. Le cafe est ignoble (Nescafe sorti de je sais pas ou), alors des que c'est possible, nous en profitons. C'est le seul hic culinaire :) 2-3 achats dans ce centre de fou ou il y a de tres tres tres nombreuses affaires a faire, puis nous sautons dans un taxi direction terminal nord-est des bus. Nous gerons maintenant ;)
Les premiers bus que nous trouvons partent a 20h30. Il est 12h45. En 3 minutes, la vendeuse nous confie qu'il y a d'autres bus, publics, en classe inferieure qui partent surement plus tot. En effet, 5 minutes apres nous avons deux billets pour Sukhothai avec un depart a 14h. Parfait.
Organisation des transports tres bonne et gentillesse des gens font une combinaison de voyage ideale. Meme si le bus est lonnnnnnnnnnng. 7h30 encore pour arriver a destination. Les depots de personnes sont tres frequents, nous perdons beaucoup de temps. Le bus se remplit au maximum deux fois pendant le voyage jusqu'a ne laisser aucun centimetre libre dans l'allee centrale. 22h nous sommes arrives!!!
La, nous avons une petite chambre, nous venons juste de finir de manger et de boire une petite biere bien meritee. Je vous ecris malgre l'attaque de moustiques qui va avoir raison de moi. Demain, visite de la cite archeologique classee patrimoine mondial de l'UNESCO de Sukhothai (oui, en meme temps, meme le centre ville du Havre est classe mais bon ;) , pareil l'interessee se reconnaitra).

Bisous bisous de nous deux, merci pour vos commentaires. Photos demain!

1 commentaire:

Bruno a dit…

J'aime bien la fréquence avec laquelle tu arrives à poster sur ton blog :) chapeau tu devrais t'inscrire au collectif Guide du Clampin (quand il existera...)

Starbucks addict va, vive le bus signé un ancien du bus (record : Marseille Sofia 36h de trajet en bus).

Je suis en train de voir avec moi frère pour ce qu'on fait ce week end. Je suis un peu à sec en ce moment, et lui on doit lui enlever ses derniers points de suture mercredi, alors on se tate, on se tate...

Bisous Marie !