un petit blog pour communiquer avec vous pendant notre voyage et partager nos impressions...

lundi 11 août 2008

Between old and new Sukhothai

Dimanche 10 aout 2008

Reveil cool. Chambre pourrie mais super pas chere (150 baths environ 3 euros). Mais la fatigue fait qu'on dormirait bien n'importe ou... :)
Nous nous la jouons tranquille ce matin. Petit dej' a la guesthouse, discussion avec le vieux patron bien bien amical. Il va venir en Europe d'ici un mois. Il arrive a Amsterdam (son visa Schengen l'oblige a ne pas passer par Londres par ou les vols sont super moins chers car ces cretins d'anglais ne font pas partis de l'espace Schengen, 24 pays quand meme sont accessibles avec un seul visa pour cet espace dont la France, c'est cool). Donc papi, veut venir en France juste histoire de manger car en fait son seul imperatif est de prendre un TGV. C'est tout. Il ne reste pas en France, il vient pour 5 jours en Europe du nord et veut prendre le train rapide... il sera decu ;) surtout s'il y a des greves. Ce monsieur ne nous dit qu'une seule chose de la France c'est : "The new french president, Sarkozyyy, not good, very not good". Il est sympathique, ce monsieur ;)
Nous essayons de lui trouver un train mais bon, c'est pas facile et comme par hazard, le site de la sncf tombe encore... no comment, il y en a chez vsc qui vont passer un sale ete :). Bref.
Nous montons en fin de matinee dans un petit bus a l'interieur tout en bois qui nous emmene vers le old Sukhothai ou est la cite archeologique.
Nous passons l'apres midi a nous ballader en velo (particulier les velos) au milieu des temples centenaires. Des bouddhas splendides. C'est en fait un grand parc, vert, tondu de pres avec des arbres gigantesques et des etangs. C'est vraiment agreable comme endroit. Tres beau.
La fatigue et la chaleur sont cependant un peu presentes. Mais qu'est ce que c'est beau.
Le retour se fait tranquillement vers 18h30. Nous avons change de chambre, maintenant nous avons un petit bungalow au milieu des arbres avec clim, ventilo et salle de bain. Il est tres sympa. Pas cher (environ 7 euros la nuit), les prix sont bien moins eleves qu'a Bangkok ou Koh Chang...
Le soir nous mangeons dans un resto recommande par les deux guides. Il est tenu par un belge qui a donc mis des tintins en decoration de son resto. La bouffe est bonne, nous attendons beaucoup trop mais pour une fois il y a des desserts. Dame blanche avec chocolat belge, ca fait plaisir. Le serveur est francophone. Il vient ... d'Aix en provence... ouais, bof ;)
Avec Thomas, nous sommes completement raides dingue d'un plat. Nous sommes meme psychorigides avec, les nouilles sautees au porc ou au poulet a la thai. Les photos arrivent mais la, je suis bloquee. Ils sont bons ces thais en info... et c'est pas ironique.

Bruno a dit…

Oui c'est bien ça décidément tu postes TOUS les JOURS !

C'est ça qui est bon ça te fait un journal de voyage en ligne que tu pourras rererereregarder dans une semaine, dans 1 an, dans 10 ans, etc.