un petit blog pour communiquer avec vous pendant notre voyage et partager nos impressions...

lundi 11 août 2008

Si Satchanalai? Ah bah non

Lundi 11 aout 2008

Aujourd'hui nous avions prevu de louer des motos pour parcourir les 60 bornes qui nous separent du site archeologique moins touristique et plus dans les montagnes de Si Satchanalai. Hors toute la nuit, a notre premier reveil puis a notre deuxieme reveil, il pleut!!!!!! Jusqu'a present, il pleuvait 10 minutes par jour, le soir. Aujourd'hui c'est en continu. Pas possible de faire tant de route sous la pluie sans maitriser ni les routes ni la conduite... Alors, nous partons a la recherche d'un petit dej. Il est midi. Nous reorganisons notre journee. Cyber cafe pour mettre des photos (celui ou nous maintenant est avec d'enormes fauteuils oranges et peuples de jeunes thais jouant a des jeux en reseau, filles comme garcons, lobotomises... comme partout quoi) mais c'est dur car le debit est ... pas terrible, ballade au milieu des etales de poisson, de viande, de fruits du marche municipale. La ville grouille malgre la pluie incessante. Cool de faire une journee sans bouger en fait. Nous passons a la poste, il est 16h50, les horaires marquent la fermeture a 16h30, pourtant, on nous fait signe de rentrer et nous reussissons a faire ce que nous voulons. Ca fait plaisir... ca change de la France :) special dedicace aux postiers thailandais. Nous finissons notre ballade par une seance de massage, enfin. Une heure de massage thailandais dispense par des thailandais aux connaissances certaines en terme d'anatomie, sans ca, elle nous aurait vraiment fait mal a la vue des mouvements oses et de l'intensite des pressions. Entre douleur et relaxation, nous nous habituons vite. C'est une vrai medecine. C'est magique. A portee de regard, une tele. On nous met les JO. Le dos fatigue, les douleurs musculaires, tout a disparu a la sortie. Detendus, nous repartons. Nous faisons une halte sur la grande place de Sukhothai. Un cours d'aerobic quotidien de une heure anime cet endroit. La musique forte attire les touristes et permet d'assister a un cours au public parseme mais tres divers. Plus ou moins confirme. Tres sympa, le tout en bord de fleuve. Il ne pleut plus depuis 1h...
Rien de tel qu'un jus de banane et une petite biere sur une terrasse tout en bois, pour voir la nuit tomber. Ce soir, c'est fondue thaie, on va essayer. Demain, nous aimerions descendre dans le sud, a Ayutthaya. Seulement, c'est aussi le 12 aout, jour de grande fete nationale. Hey oui, c'est l'anniversaire de la reine, alors ils ont mis aussi la fete des meres le meme jour. Les batiments officiels et les rues ont tous revetus les drapeaux, banderoles et autres panneaux de circonstance. Nous verrons bien si les bus fonctionnent, sinon, ben nous aviserons.
De gros bisous pluvieux. Nous sommes en Thailande depuis une semaine.

4 commentaires:

F.Bonnardel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
F.Bonnardel a dit…

Bonjour mes petits loups

le récit de votre périple,que chaque jour je lis avec bonheur,nous fait vivre en temps quasi réel vos découvertes de la vie en Thailande.
Le prisme est bien sur formaté par vos regards de touristes occidentaux de passage,mais la narration du vécu et les anecdotes quotidiennes nous versent littéralement dans l'ambiance que vous ressentez.
Si nos vies sont faites que de chemins et de rencontres, les vôtres semblent s'enrichir formidablement dans ce voyage.

je ne sais pas si hu jintao fait ce que tu dis comme tu le dis mais les "saigneurs" de la terre lui ont tous apporte leurs cautions.
La caste des plus puissants prédateurs du monde n'a pas de frontière et, oui, les medias font une part gigantesque à la "fête universelle du sport et de la jeunesse":le bon peuple doit se réjouir des résultats de ses "représentants".
Qu'y a-t-il de plus beau que de battre le record du monde de 3 centièmes de secondes?

Rien bien sur.

Alors"nos" medias et "nos" dirigeants ne vont pas gâcher la fête en évoquant les vétilles tibétaines ou les camps d'internement chinois.
L'Europe s'est couchée ( une fois de plus) devant des maîtres qui, comme en 1936 avec adolphe h. nous promettent des lendemains qui ne chanteront plus.

je suis beaucoup plus fier de vos découvertes de vos étonnements , de la façon dont vous vous appropriez la diversité universelle.

Mille bisous
Bernard

Unknown a dit…

ah...je suppose que la bière c'était pour toi et le jus de banane pour tom...bien!le minishort bois plus de 15CL de LEFFE au moins!AIAIAIAAI
c'est vrai que ça fait plaisir de suivre vos aventures....par contre mettez un petit peu plus de photos...ou alors c'est moi qui les trouve pas!
c'est cool que vous soyez précis sur voyage...comme ça on peut chercher en même temps que vous les infos sur les villes de votre périple, ça dépayse et remet le sourire en vous imaginant, MERCI :-); le blond dois avoir la cote avec les petites thai...dis lui pas trop jeunes....quel 2BE3 celui là!

Bruno a dit…

Yo Marie !
eh oui aout c'est la saison des pluies ici, la saison pendant laquelle normalement c'est le moins touristique.

Attention avant de louer des motos hein, attention à ton sac et attention à l'état de la route et aux graviers ce genre de choses...

Les massages aussi aux Philippines c'est un grand grand truc, mais tu sais ici ils sont influencés par tout le monde alors ça doit venir d'Indonésie ou de Thaïlande.
Toujours est il que j'y vais 1 fois par semaine environs et que ça se trouve entre 3 euros et 15 euros selon où tu vas :)

A l'aise la famille Bonnardel, continuez comme ça!