un petit blog pour communiquer avec vous pendant notre voyage et partager nos impressions...

samedi 9 août 2008

Go back to Bangkok

Vendredi 8 aout 2008

Bon, apres un long brainstorming de 10 min, nous avons modifie nos plans. Nous ne passerons pas a Khao Yai, pour garder du temps...
Apres un petit dej gargantuesque, nous quittons vers midi ou plutot nous essayons de quitter des midi, notre village de pecheurs touristique. Dans l'ordre, tous nos types et vehicules de transport. 1h de Taxi pickup pour rejoindre l'embarcadere, 35 min de ferry pour Laem Ngop, 1h de taxi commun pour Trat, 7h30 de bus pour rejoindre Bangkok. Tout ca sans aucun temps de repit entre. Ah ca marche les transports en Thailande. Faut pas trainer ;) Dans le bus, c'est long, mais le concept est tres different des transports francais, avis aux amateurs. Nous sommes en seconde classe. Des notre entree dans le bus, on nous offre des biscuits, une bouteille d'eau et un verre de coca glace. Tout ca dans le prix du billet. Pendant le trajet, il passe des films sur la petite tele a l'avant du bus. Le second est:"Les dieux sont tombes sur la tete 2" :) Ca fait marrer les gosses dans tous les pays du monde.
Au bord des routes, la Thailande non touristique, des temples si impressionants et colores. Des sourires.
Arrives a Bangkok en moins de 3 minutes nous sommes dans le Skytrain, en route vers une guesthouse aux alentours du National Stadium. Nous luttons un peu mais vers 22h45, nous avons une chambre.Ca le fait bien.
La fatigue, l'heure tardive et la meconnaissance des lieux, il est 23h, nous ammenent a demander un resto au tuktuk. Evidente erreur.Nous l'aurons fait une fois. Nous nous sommes faits litteralement allumes pour un repas mediocre aux cotes de touristes bedonants et aux intentions douteuses. Tout ce qui nous fait vomir. Surtout qu'a quelques centaines de metres de la, apres, nous passons devant un rassemblement de bars ou les thais s'en donnent a coeur joie dans une ambiance tres musicale et festive. Nous reviendrons.
Dans la chambre chere mais bienvenue, nous avons une tele pour la premiere fois. TV5 monde, nous attrapons des images de la ceremonie de JO. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la phrase qui suit, mais j'en ai besoin. Le president chinois baise le monde occidental avec splendeur et raffinement... Les medias francais font-ils la cour a ces JO?
Nous nous endormons devant une fiction de TV5, l'histoire d'un marseillais qui retourne en Corse pour renouer avec sa famille meconnue. Mais c'est un bastiais..... bon c'est bien pourri aussi.

PS de Thomas pour Mihaesti: Vive les lecteurs de dvd et les touches entree, mini short :)

Anonyme a dit…

pouyou poyou, vive les citations et le poulet