un petit blog pour communiquer avec vous pendant notre voyage et partager nos impressions...

mardi 12 août 2008

Vers le sud de Sukhothai ...

Mardi 12 aout 2008
Finalement hier soir, nous avons fini par trouver a manger sur les petites etales bordant la route. En se pointant a 21h, le service etait deja termine depuis une bonne demi heure la ou nous voulions... ah, ca c'est sur c'est pas des couches tard les thais, par ici en tout cas. Le premier soir a Sukhothai, nous voulioins boire un verre apres le repas prolonge. Il etait 23h30, TOUT etait ferme ou allait fermer... Nous avons lu qu'a Bangkok, le boites ferment a 1h du mat!!! Quand les notres ouvrent...C'est pas le meme rythme. Nous irons tester quand meme, et nous esperons que dans le sud, sud ca fiestoiera un peu plus...
Bref, ces petits stands qui delivrent de bonnes odeurs avec des petites tables et tabourets sur le trottoir ou partout ou il est possible de se mettre. Typiques, tellement etranges et si pratique. nous nous y regalons pour rien du tout. Quel bonheur de ne pas devoir faire tant attention a tout ce que tu ingurgites comme en Inde. Ca a rien avoir. Nouilles sautees sur bord de route avec une ambiance detendue, des scooters qui s'arretent sans descendre, commandent un plat et repartent avec, un drive quoi.
Ce matin, lever 6h. Nous reussissons le challenge, a 7h45, nous sommes dans le bus pour Ayutthaya. En fait tout marche aujourd'hui comme un jour normal. Ca a beau etre fete nationale. Rien ne change, les bus, les magasins, tout fonctionne. Les gens ont juste plus grise mine au reveil.
Les 6h30 suivantes sont assez longues. Les francais sont partout, c'est hallucinant. Pas toujours des plus sympathiques, loin loin de la. Sauf peut etre pour les petits parisiens croises la veille, ils relevent le niveau mais bon.
Arrivee dans la chaleur, les guesthouse sont pleines. Nous finissons par trouver un grand hotel qui fait des chambres pas trop cheres... avec piscine! Alors, nous ne resistons pas. Un petit bain. ca nous fait le plus grand bien. Nous partons ensuite a la decouverte de cette ancienne capitale si mal vendue par de nombreuses personnes rencontrees auparavant.
Ballade en tuktuk pour faire le tour des temples de la ville qui sont pas mal nombreux. Nous nous arretons quans nous voulons. La fille accompagnee de ses enfants qui nous conduit est tres gentille. Leur anglais si precaire (oui, bien plus que le mien) empeche toute communication trop poussee. Dommage. Le fameux bouddha enracine. Un autre boudha couche. Des temples des temples des temples. C'est tres beau mais pas mal en ruine. En fait ils font de tres beau parc autour alors ca donne une ambiance particulierement apaisante. Bon la, il pleuviotte alors les ballades ne s'eternisent pas, mais il fait toujours tres chaud alors la pluie vient rafraichir et tombe a point nomme.
Ya juste un truc. Toutes les ruines sans exception sont en brique rouge. Ca fait pas trop d'epoque quand meme, on se croirait dans le nord. A Lille. Et puis la brique rouge ca va un moment, et sous la pluie en plus :) Et non, le rigole mais ici c'est bien en ruine quand meme...
La ville est sympa, pas trop grande. Bien active. Le centre est une ile entouree par trois rivieres differentes... Les villes thailandaises sont particulierement bien tenues. Aucun effort architectural mais les us et coutumes creent des ambiances. On se sent vite bien...
Repas du soir dans une tres jolie guest house a la cuisine raffinee, en bord de riviere. Bonne petite journee.
Demain, nous prenons le train pour Lopburi. Ville aux singes et aux temples. Nous aimerions y faire juste une escale puis filer en fin de journee vers Bangkok pour choper le dernier train de nuit qui descend dans le sud ouest. Vers Khao Sok, Koh Phi Phi... et peut etre plus de soleil?
Pour les images, je suis desolee, je fais ce que je peux mais ces derniers jours les connexions merdiques me laissent la possibilite de poster mais n'acceptent aucun telechargement. Meme pas pour une. Et j'ai essaye plus d'une fois. Des que possible. Promis!De gros bisous et merci aux posteurs de commentaires et aux lecteurs assidus.

3 commentaires:

Bruno a dit…

Je crois que nous les français sommes les plus grand touristes de la terre. Où que tu ailles, dans n'importe quel coin paumé du monde, tu vas toujours rencontrer un français qui fait la même chose que toi :)
Ca m'a souvent surpris.

Ils vendent des trucs un peu funky dans les échoppes? du genre sauterelles, cafards, serpent, chien, singe, etc. T'as testé des trucs rock n' roll ?

Anonyme a dit…

Coucou Marie!
Bon je suis contente, je vois que t'es en forme! C'est cool de te lire, j'ai mis un peu longtemps parce-que ici c'est tellement cool, lent ça repose à l'infini. J'ai vu la famille, les petits, les grands. Mes parents m'ont calinée pendant plus de 15 jours, et puis je suis en camping!!! Bref, je vais beaucoup mieux! Sinon, ben justement à ce rythme j'ai pas suivi le blog et il me reste beaucoup à lire!! ça donne des envies!! Et puis tu écris toujours aussi bien, c'est vraiment agréable!
Enfin, l'important et le plus urgent était de te savoir en bonne santé, et contente. J'ai pas tout lu alors peut-être qq aventures folkloriques me sont encore inconnues mais enfin si tu écris c'est bon signe!

Enfin j'espère que ton frère va tout aussi bien, et que vous vous entendez bien dans ce fabuleux voyage!

Allez, je te laisse et je t'embrasse fort!

Je pense bien à toi, et mes parents te donne bien le bonjour!!

Gros gros bisous!

Julia.

Unknown a dit…

Salut Marie,

Content de voir que tout va bien pour toi. Profite bien de ton sejour !! Te connaissant, je sais que tu ne vas rien rater !! Alors visite, visite :)

Pour ma part, je profite un max du soleil et de la mer car a Paris, il n'y en a pas !!

Bisous de Grece.

PS: J'ecris avec un clavier grec donc pas d'accent !!