un petit blog pour communiquer avec vous pendant notre voyage et partager nos impressions...

lundi 25 août 2008

Un peu la deprime, mais rien de grave...

Lundi 25 aout 2008

Les lumieres restees completement eteintes pendant pres de 5h se rallument, le bus s'arrete et on nous dit que nous sommes a Bangkok, il est 4h45, nous avons de l'avance... Tous les occupants du bus sont dans le meme etat que nous, hagards sur le trottoir. Nous recuperons nos affaires que le bus est deja parti. Nous ne sommes pas dans une gare, rien. C'est louche. Nous trouvons un taxi et un hotel pour le soir qui nous accepte alors qu'il est 5h. Et la, je comprends. J'en ai les jambes coupees. Malgre ma vigilance qui peut etre s'est assoupie un peu cette nuit en meme temps que moi. Mon sac a ete fouille. Il ne reste plus que les toutes petites coupures. Humiliant. Je reprends mes esprits. J'ai fait gaffe pourtant. Mais dans ce putain de noir!!!!!! Thomas pres de la fenetre lui est ok. Evidemment, je venais de retirer pour les derniers achats. Lourde perte. Putain, ca ne m'est jamais arrive en voyage!!!!!!!! Bref. Que faire. Reflechir un peu malgre la nuit blanche. Ils ont laisse passeport, carte de credit, et appareil photo. Immediatement, etat des lieux de ce qu'il manque et opposition de la carte bancaire. A tout hazard, regardons dans le gros sac qui etait en soute, ou nous avions les euros non changes au debut. Caches dans une poche souterraine. Envoles. Les encules!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, la ca fait mal. Rien de grave puisque ca n'est que du materiel et que nous pouvons nous debrouiller avec ce qu'a Thomas. Mais quelle bande de gros cons. Bien sur les details reviennent, ils ont recupere tout trace de leur ticket ou de ce qui pouvait indiquer leur nom. Mais, nous avons fait de nombreux trajets, c'est le premier ou c'est la merde. C'est vraiment pas le bon moment pour moi, mais en relativisant (de temps en temps, parce que pour ruminer ca,il faut quelques jours). Il vallait mieux qu'une merde comme ca nous arrive a la fin. Bien sur, pas du tout aurait ete mieux. Mais au moins, je n'aurais pas vecu la Thailande en me mefiant et detestant qui que ce soit. Des enfoires il y en a partout. Ceux la laissent passeport et monnaie pour le taxi. Malins.
Au programme de la matinee, il a fallu deja trouver l'adresse de la police touristique. C'etait vraiment pas facile. Puis, deposer plainte. Ok. Ensuite, nous avons maintenu le cap de la comparaison de massage. Ca fait du bien. Ils sont bien revigorant aussi. Ca fait du bien, c'est sur mais on pourra pas considerer ca comme un soin doux pour le corps. Elles sont bien pros, alors...
Petite visite. Un petit tour au MBK, puis sieste et demarches (j'adore!!!). Necessaires. Ce soir,nous sllons boire un verre dans un super bar a priori et peut etre cine... Calme et pas trop onereux pour ce soir. Demain est un autre jour. Le dernier aussi. Essayons de l'amenager pour le vivre avec le plus de sourire possible.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Marie!!!


Je t'aime!!!!!

(d'amitié, coquine ;)


Julia